Une chambre froide est un des moyens les plus couramment utilisés pour conserver les produits périssables. Elle évite la prolifération des bactéries et leur pénétration à l’intérieur de chaque produit.
Il existe deux sortes de chambre froide, à savoir la chambre froide positive et la chambre froide négative. La législation impose à chaque établissement d’activité agroalimentaire d’avoir ces genres de chambres froides. Pour trouver un supplément d’informations, la chambre froide en ligne vous propose son site : http://chambre-froide.info.
Quel est son mode de fonctionnement ?
La chambre froide négative a pour fonction de congeler les produits. Comme son nom l’indique, la température qui règne à l’intérieur de moins de 0°C. Généralement, elle se situe entre -18 et – 23°C. Cette chambre assure une conservation à long terme d’un produit.
Tandis que la chambre froide positive est un moyen de garder la fraîcheur et la douceur d’un aliment pour un court laps de temps. La température y est supérieure à 0°C, la plupart du temps à 3°C.