AccueilPratiqueLa mode ne passe-t-elle que par le luxe ?

La mode ne passe-t-elle que par le luxe ?

Il faut déjà être honnête: si j’avais les moyens de Brad Pitt (ou le porte-feuille de Manu Chao, comme dit la chanson), je vivrais dans le luxe. Et je suis un fan de la mode de luxe, j’adore les beaux objets, les belles matières, les designers pointus. Mais voilà: tout rêve a ses limites. Mon compte en banque aussi. Et c’est suite à cette (douloureuse) réalité que je pousse plus souvent les portes de Zara que celles de Vuitton. Et bonne nouvelle: il y a des trouvailles en or dans les grandes chaînes vestimentaires. A condition de savoir bien s’y prendre.

La mode au-delà du luxe

Pour s’habiller « casual », je ne vois strictement aucune raison d’aller dans un magasin de luxe. Les tops, pulls, blousons se dénichent facilement dans les marques à bas prix. Attention aux jeans: j’ai eu de mauvaises surprises en les achetant trop cheap. Là, je cherche plutôt le moyen de gamme.

La cerise sur le gâteau

Pourtant, il y a des moments où l’on peut accepter de se faire plaisir, de claquer un peu d’argent dans un bel objet. Il m’arrive de craquer pour de belles lunettes, une montre ou un costume: c’est un investissement durable.

Nous proposons :   Coiffure homme court, quelles sont les tendances à adopter ?