AccueilPratiqueComment monter un étendoir à linge : Les astuces pour installer facilement...

Comment monter un étendoir à linge : Les astuces pour installer facilement un étendoir à linge

Le séchage des vêtements au grand air est une pratique récurrente dans les maisons. Pour le faire, un étendoir est indispensable. Le montage d’un étendoir à linge nécessite en amont l’achat de certains accessoires. Voici ce qu’il faut savoir concernant la mise en place d’un étendoir à linge.

Comment monter un étendoir à linge : Les astuces pour installer facilement un étendoir à linge

Comment monter un étendoir à linge : Les astuces pour installer facilement un étendoir à linge

Les types d’étendoirs à linge qu’on retrouve dans le commerce coûtent cher. Pour éviter de payer une grosse somme, il est possible de l’installer vous-même. En parcourant notre site, vous pouvez en savoir plus sur notre entreprise et découvrir d’autres astuces pratiques pour vous faciliter la vie au quotidien.

Pour monter un étendoir à linge, vous devez choisir le fil à linge qu’il vous faut. Il y a les cordes à linge rotative dites parapluie, les cordes à linge portable, les cordes à linge classiques en poteau et les cordes à linge rétractable. C’est les cordes à linge classiques qui nous intéressent ici.

Avant les travaux d’installation, listez tous les accessoires nécessaires. Mesurez la distance entre le premier et le second poteau, leur hauteur ; la longueur de la corde, les poulies et les tendeurs.

Vous avez la possibilité de choisir des poteaux en métal ou en bois. Optez pour des tendeurs de grillage ou de clôtures, car ils sont solides. Assurez-vous que la longueur des cordes fasse deux fois la distance entre les deux poteaux.

Après que vous ayez effectué ces vérifications, vous devez suivre ces étapes :

  • Installation du poteau de la corde à linge ;
  • Montage des poulies et du tendeur du fil à linge ;
  • Réajustement de la corde à linge ;
Nous proposons :   Comment dessiner halloween ?

L’installation du poteau de la corde à linge

Votre fil à linge doit être supporté par les poteaux en métal ou en bois. Pour installer les poteaux, choisissez une hauteur moyenne pour que votre étendoir soit accessible à tout le monde sans que votre linge ne touche le sol.

Il vous faut des poteaux de 3 m au plus. Après avoir choisi la taille, passez au creusage des trous de 0,5 m ou 1,20 m au plus pour planter les poteaux au sol.

Fixez les poteaux avec du béton. Cette technique est essentielle, car elle permet aux poteaux de supporter le poids des linges humides qui sera déposé sur la corde.

Le montage des poulies et du tendeur du fil à linge

Des heures après la fixation du poteau avec du béton, il devient bien dur. C’est à ce moment qu’il faut que vous accrochiez les poulies. Vissez un crochet en S au poteau, puis accrochez la poulie. Prenez votre corde et passez-la dans les deux poulies accrochées à chaque poteau. Le bout recourbé de votre tendeur est l’endroit précis où vous devez attacher l’extrémité de la corde.

Le réajustement de la corde à linge

Dès que vous aurez fini toutes les étapes, essayez votre étendoir à linge. Mettez des linges humides et essorés. Avec ce premier essai, vous verrez si votre installation est opérationnelle ou si elle a besoin de retouches. Si vous constatez que la corde n’est pas dure, resserrez-la.