Il y a quelques temps, j’ai reçu une bonne claque dans la figure au sens figuré mais elle m’a fait très mal surtout psychologiquement.
Cette amie a été franche
J’ai croisé une amie que j’avais perdu de vue depuis des années dans une grande surface, je l’ai tout de suite reconnue car j’en étais très amoureux à l’époque.
Je me suis approché d’elle et elle ne semblait pas me reconnaître, je lui ai donc dit mon nom et à elle a été très surprise et m’a dit textuellement: « Avec tous les kilos que tu as pris, je ne t’aurais jamais reconnu« .
Aïe, ça fait mal!
Si j’avais su sa réaction, je ne l’aurai pas abordé mais finalement sa franchise me sert à quelque chose aujourd’hui et elle a été un vrai déclic.
Il m’a fallu un déclic
Lorsque je suis rentré chez moi, je me suis dirigé vers le grand miroir, j’ai quitté mon tee-shirt et je me suis regardé.
Quelle horreur, cette copine n’avait pas tord, en trois ans, j’avais pris 27 kilos et moi non plus, je ne me reconnaissais plus!
J’ai compris pourquoi je ne trouvais pas de nanas, pourquoi mes potes qui étaient restés sveltes étaient tous casés et pourquoi j’étais devenu l’ami et le vilain petit canard auprès des filles.
Il faut que je perdre du poids
Dès le lendemain, je me suis inscrit dans une salle de sport, j’ai pris rendez vous chez une nutritionniste et j’ai donné à mon petit voisin tous les bonbons et les gâteaux que j’avais chez moi.
Le gosse était ravi!
J’ai déjà perdu 3 kilos en deux semaines et je compte bien continuer!